Le carnaval est de retour

jeu, 13. fév. 2020

Consacré pour une large part aux enfants, le Carnaval de Bulle a traditionnellement lieu une semaine avant les vacances scolaires– et avant les autres carnavals de la région – donc ce week-end. Comme il se doit, tout commencera par l’ouverture des bars, vendredi à 17 h 20. A 18 h 20, concert pop-rock des Gruériens de La Catillon, sous une cantine installée dans la cour du château. Suivra, au même endroit, l’ouverture du carnaval lui-même, avec la remise des clés de la ville, puis une soirée guggenmusiks et DJ.

Samedi, place aux enfants, avec un atelier grimage au Centranim à 10 h 20. Dès 14 h 20, le cortège partira de la Grand-Rue pour rejoindre la place du Marché, où aura lieu la mise à mort du Bonhomme Hiver. Plus de 750 enfants sont annoncés. Samedi est aussi le jour des guggenmusiks,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...