Le diocèse suspend le curé accusé d'harcèlement sexuel sur un confrère

| mar, 04. fév. 2020

Un prête est accusé d'harcèlement sexuel par l'un de ces confrères. Fin janvier, le diocèse a annoncé l'ouverture d'une enquête canonique. A la suite d'une nouvelle accusation, pour une affaire plus ancienne, il a décidé de suspendre l'accusé de ses fonctions.

Le 28 janvier, le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg annonçait avoir ordonné une enquête canonique préalable à la suite des accusations portées par l’abbé N.M contre l’abbé P.F. "En marge de cette enquête, une autre accusation, qui remonte à près de vingt ans, est parvenue à notre connaissance et demande à être éclaircie", annonce aujourd'hui le Service diocésain de la communication. Dès lors, le mandat d’enquête a été élargi de façon à ce qu’il porte également sur ces nouvelles allégations. "En l’état de la procédure, Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, a pris la décision d'écarter de son ministère l’abbé P.F., le temps de l’enquête et jusqu’à l’établissement des faits."

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...