Editor mode: 
Expert mode

L'or pour Rémi Bonnet, l'argent pour Mathilde Gremaud

| dim, 16. fév. 2020

Les deux Gruériens ont trusté les podiums, ce week-end, dans leur discipline respective. Pendant que Rémi Bonnet a été sacré champion de Suisse par équipes en ski-alpinisme, Mathilde Gremaud, elle, a obtenu la médaille d'argent au slopestyle de Coupe du monde à Calgary. 

Rémi Bonnet (24 ans) a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès, samedi aux Marécottes, en remportant les championnats de Suisse par équipes de ski-alpinisme. Le Charmeysan et le Bernois Werner Marti (2 h 07) ont maîtrisé leur sujet, s'imposant avec six minutes d'avance sur le duo Martin Anthamatten/Iwan Arnold. De bon augure avant l'objectif ultime de cette saison, la Patrouille des glaciers (2 mai).

Samedi toujours, mais de l'autre côté de l'Atlantique, Mathilde Gremaud a, elle, dû se contenter de la deuxième place du slopestyle de Calgary, quatrième rendez-vous de la Coupe du monde. Largement en tête après les qualifications, la Rochoise de 20 ans a dû s'avouer vaincue face à la Chinoise Ailing Eileen Gu, 16 ans seulement. La différence – 2,05 points – s'est faite au deuxième run entre Gu, récente double médaillée d'or aux JO de la jeunesse, et Mathilde Gremaud (87,13 points). 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses