Pas d’ordinateur personnel au CO

sam, 22. fév. 2020

ENSEIGNEMENT. Le Conseil d’Etat ne souhaite pas équiper l’ensemble des élèves du cycle d’orientation (CO) avec un ordinateur personnel. Il exprime son opposition à la motion des députés Urs Perler (vcg, Schmitten) et Daniel Bürdel (pdc, Planfayon), qui demandent que tous les élèves des CO soient équipés d’un appareil électronique individuel.

Le Lehrplan 21, déployé dans les écoles germanophones à la rentrée, intègre l’informatique comme science. Mais un PER (Plan d’étude romand) numérique ne pourra être mis en œuvre avant la rentrée 2023-2024, précise la réponse du Conseil d’Etat. Il s’accompagnera d’un concept cantonal sur la numérisation de l’école obligatoire. «Dans l’intervalle, il serait malvenu de précipiter des achats massifs de matériel informatique.»

Il évalue le coût de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un ouvrier perd la vie à Charmey

Lundi matin, à Charmey, deux ouvriers étaient employés à des travaux préparatoires de minage dans une gravière. A un moment donné, l’un d’eux a fait une chute. Au vu de son état, il a été héliporté vers un hôpital où il est décédé dans la soirée.