Pascale Bessire, l’aventurière devenue crêpière hyperactive

sam, 01. fév. 2020

Dimanche à l’occasion de la Chandeleur, la crêpe sera à l’honneur. L’occasion de rencontrer la Bretonne Pascale Bessire, propriétaire de la crêperie Entre terre et mer située à Rue.

VALENTIN CASTELLA

«La Chandeleur? Oui, l’établissement sera plein ce jour-là. Et je dois remercier les médias, français surtout, qui ont ressuscité cet événement.» Dimanche se déroulera la fête religieuse célébrant le jour de la présentation du Christ au temple (lire ci-dessous). Comme les œufs en chocolat à Pâques, la Chandeleur possède son plat de prédilection: les crêpes. Spécialisé dans la confection de ce plat depuis seize ans, l’établissement situé à Rue Entre terre et mer sera bondé. «Aujourd’hui, on y est habitué, explique la propriétaire, Pascale Bessire, 62 ans. Mais au début, j’ai vraiment été…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...