Sortir jusqu’à l’aube

jeu, 06. fév. 2020

Le Grand Conseil a accepté d’élargir les heures d’ouverture des bars et des discothèques.

DOMINIQUE MEYLAN

Les nuits fribourgeoises seront bientôt plus longues. Les fêtards pourront sortir jusqu’à 6 h dans les discothèques, jusqu’à 3 h dans les bars, du jeudi au samedi, tout en ayant à disposition des établissements de restauration ouverts vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les députés ont largement accepté hier (90 oui, 2 non et 7 abstentions) cette libéralisation, qui sera inscrite dans la Loi sur les établissements publics.

Ce changement découle d’une motion déposée par les libéraux-radicaux Johanna Gapany, qui siège désormais au Conseil des Etats, et Romain Collaud (Massonnens). Le but était de mieux différencier les heures d’ouverture des établissements publics. Avec la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...