Vingt-deux, voilà les acteurs culturels

sam, 22. fév. 2020

L’Association K fédère 22 organisations culturelles professionnelles du canton. Présidée depuis jeudi par le conseiller national Gerhard Andrey, elle entend valoriser le travail de ses membres et militer pour une politique culturelle ambitieuse, notamment lors des prochaines élections cantonales.

XAVIER SCHALLER

L’idée d’une faîtière des institutions culturelles était dans l’air depuis un certain temps. Fondée officiellement au début de l’année 2018, l’Association K est maintenant de taille à entrer en scène. Avec, depuis jeudi, un président emblématique, le conseiller national Gerhard Andrey: «La scène culturelle est solide et forte dans le canton. Mais il faut se demander comment on continue.»

Le premier travail a été d’élargir la base. «Maintenant que nous sommes 22, c’est le bon…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...