«On se retrouve seul… C’est assez cruel»

jeu, 26. mar. 2020

Camilla Page-Baumgartner s’est éteinte samedi, victime du coronavirus. Son fils, le conseiller national Pierre-André Page, se confie pour que nous redoublions d’attention.

Au début, nous sommes surtout sensibles à ce qui dérange nos habitudes et atteint nos intérêts. On est agacé. Jusqu’à ce que les statistiques nous parlent enfin. Les chiffres deviennent des noms et les noms des visages. Alors nous sommes tristes, en colère, nous sommes alarmés. Nous opposons au fléau des sentiments plus profonds.

Le canton de Fribourg comptabilisait ce week-end plus de 200 cas avérés de coronavirus et déplorait quatre décès. La troisième victime a le visage de Camilla Page-Baumgartner. Elle s’est éteinte samedi, à l’âge de 83 ans. Citoyenne de Châtonnaye, paysanne, ancienne conseillère communale,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...