«On se retrouve seul… C’est assez cruel»

jeu, 26. mar. 2020

Camilla Page-Baumgartner s’est éteinte samedi, victime du coronavirus. Son fils, le conseiller national Pierre-André Page, se confie pour que nous redoublions d’attention.

Au début, nous sommes surtout sensibles à ce qui dérange nos habitudes et atteint nos intérêts. On est agacé. Jusqu’à ce que les statistiques nous parlent enfin. Les chiffres deviennent des noms et les noms des visages. Alors nous sommes tristes, en colère, nous sommes alarmés. Nous opposons au fléau des sentiments plus profonds.

Le canton de Fribourg comptabilisait ce week-end plus de 200 cas avérés de coronavirus et déplorait quatre décès. La troisième victime a le visage de Camilla Page-Baumgartner. Elle s’est éteinte samedi, à l’âge de 83 ans. Citoyenne de Châtonnaye, paysanne, ancienne conseillère communale,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...