«Les patients s’inquiètent pour nous»

sam, 28. mar. 2020

On leur demande de partir au front en pleine tempête. De juger des situations, prendre des décisions, organiser le soutien aux patients quitte à faire appel aux voisins, tout en s’adaptant sans cesse aux cas particuliers et à l’évolution de la crise.

Le personnel des soins à domicile assume une lourde charge de travail et l’incertitude liée au coronavirus démontre une fois de plus l’importance de ce service.

Une infirmière témoigne de son quotidien tandis que les directions se préparent à affronter les prochaines semaines, qu’elles savent difficiles.

KARINE ALLEMANN

«Le premier gros changement a été logistique. Nous recevons une quantité d’informations sur comment protéger les patients et comment se protéger soi-même. Il faut lire nos e-mails et être très réactifs. Avant la crise, après…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses