600 membres de la PCi en renfort

jeu, 26. mar. 2020

PROTECTION CIVILE 

Soutien au travail administratif, appui aux tâches d’intendance, triage à l’entrée des urgences ou information au public à l’entrée des sites hospitaliers: la Protection civile est désormais pleinement engagée dans la lutte contre le Covid-19. Depuis hier, quelque 300 astreints sont engagés sur le terrain, au profit de l’HFR et d’EMS, communique l’Organe cantonal de conduite. D’ici à dimanche, une deuxième vague de mobilisation portera à 600 le nombre de membres engagés. Un effectif général appelé à durer si nécessaire au moins trois mois, grâce à la mise en place d’un système de rotation avec les 400 astreints mobilisables qui n’ont pour l’heure pas encore été appelés.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...