Accusé de viol, un Glânois est acquitté au bénéfice du doute

sam, 21. mar. 2020

Devant le Tribunal pénal de la Glâne, un trentenaire, accusé de viol et de contrainte sexuelle, a nié les faits. La plaignante dit avoir été abusée alors qu’elle visitait l’appartement de celui qui l’aurait agressée. Faute de preuve, il a été acquitté.

VALENTIN CASTELLA

«Il y en a un des deux qui ment. Si on ne sait pas de qui il s’agit, on ne condamne pas. Si on ne sait pas, le bénéfice du doute doit s’appliquer.» Le procureur général Fabien Gasser avait requis l’acquittement dans l’affaire jugée la semaine dernière devant le Tribunal pénal de la Glâne. A Romont, un trentenaire glânois s’était présenté devant la justice pour répondre aux accusations de viol et de contrainte sexuelle.

Propriétaire d’une maison située dans la campagne glânoise, le prévenu avait publié une annonce sur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...