Apprentis et étudiants des HES pas oubliés

jeu, 26. mar. 2020

Les écoles professionnelles et les hautes écoles du canton aussi cherchent à tout prix à éviter une année blanche pour leurs élèves, qui suivent leur formation à distance. Des solutions à l’échelon fédéral sont en cours d’élaboration.

CLAIRE PASQUIER

Les 9000 apprentis et étudiants en maturité professionnelle du canton ainsi que les 3000 étudiants des hautes écoles fribourgeoises devraient éviter de perdre une année à cause de la pandémie du Covid-19. C’est le but escompté du Service de la formation professionnelle et de la Direction des hautes écoles spécialisées fribourgeoises (comprenez les écoles de santé, de gestion, d’ingénierie et d’architecture et de travail social). Hier devant la presse, les deux domaines ont affirmé leur volonté de permettre aux étudiants de dernière année…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...