Dans le «cockpit» de l’HFR, on se parle et on décide (vite)

jeu, 26. mar. 2020

Depuis dix jours, l’HFR - Hôpital cantonal met en place un centre de commandement où sont représentées toutes les unités engagées dans la lutte contre le coronavirus. Au centre de ce lieu stratégique: la communication.

JEAN GODEL

Le centre de commandement Covid-19 de l’Hôpital fribourgeois (HFR) ressemble au virus à l’origine de sa mise en place, le 16 mars dernier: il est discret, mais ses effets sont massifs. Rien de très spectaculaire, en somme: dans une salle du bâtiment du master en médecine – pas encore terminée – des tables, des écrans d’ordinateur, des téléphones et des parois en plexiglas entre chaque poste.

Aux murs, des descriptifs, des schémas et de vastes écrans donnant l’état de la situation en temps réel. Hier, au moment de la visite de presse, on en était à 39 cas…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...