Dans le «cockpit» de l’HFR, on se parle et on décide (vite)

jeu, 26. mar. 2020

Depuis dix jours, l’HFR - Hôpital cantonal met en place un centre de commandement où sont représentées toutes les unités engagées dans la lutte contre le coronavirus. Au centre de ce lieu stratégique: la communication.

JEAN GODEL

Le centre de commandement Covid-19 de l’Hôpital fribourgeois (HFR) ressemble au virus à l’origine de sa mise en place, le 16 mars dernier: il est discret, mais ses effets sont massifs. Rien de très spectaculaire, en somme: dans une salle du bâtiment du master en médecine – pas encore terminée – des tables, des écrans d’ordinateur, des téléphones et des parois en plexiglas entre chaque poste.

Aux murs, des descriptifs, des schémas et de vastes écrans donnant l’état de la situation en temps réel. Hier, au moment de la visite de presse, on en était à 39 cas…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...