Des massages pour améliorer les relations avec son animal

mar, 03. mar. 2020

Diplômée en massothérapie canine et féline, Géraldine Debely a ouvert le cabinet des 3 Truffes, à Treyvaux. Elle y propose des massages pour chiens et chats, mais aussi des soins énergétiques pour de plus gros animaux comme les chevaux.

GLENN RAY

Géraldine Debely nous accueille à la porte de son cabinet, suivie de près par un petit bichon blanc. «Je vous présente Zizou, c’est grâce à lui que je me suis lancée dans la massothérapie.» Lorsqu’elle l’adopte en 2015, elle se rend vite compte de l’anxiété anormale dont souffre son nouveau compagnon à quatre pattes. Pour l’apaiser, elle se tourne vers les médecines alternatives, puis les massages. D’abord hasardeuses, ces manipulations se révèlent vite efficaces. A tel point que Géraldine Debely décide d’entamer une formation de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...