Des soucis de liquidités à l’horizon

jeu, 26. mar. 2020

La Chambre de commerce et d’industrie du canton a donné la parole aux entreprises. La plupart s’attendent à connaître des prochains mois compliqués.

«Un peu plus de la moitié des entreprises sondées évoquent de possibles problèmes de liquidités.» La progression de l’immobilisme de l’économie fribourgeoise liée à la pandémie aura d’évidentes répercussions sur les sociétés du canton. Une enquête menée par la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF) auprès des membres de l’Observatoire fribourgeois de l’économie le prouve. «Si la pandémie se prolonge, le maintien de la capacité à assumer les dépenses courantes ne sera plus assurée dans un nombre grandissant d’entreprises», confirme la CCIF, qui informe que «seulement 16% des 38 sociétés interrogées n’ont pas subi de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...