L’île d’Ogoz interdite au public

jeu, 26. mar. 2020

SÉCURITÉ

La préfecture de la Gruyère a prononcé hier l’interdiction totale de l’accès à l’île d’Ogoz. Ceci avec effet immédiat et jusqu’à nouvel avis, «en application de l’ensemble des directives fédérales et cantonales édictées dans le cadre des mesures Covid-19», communique-t-elle. La commune de Pont-en-Ogoz est chargée de tout mettre en œuvre sur le terrain (affiches, balises, suppression des parkings…) pour bien informer les visiteurs potentiels de cette mesure d’interdiction. Mission a également été donnée à la police cantonale de «vouer une attention particulière à ce lieu à risque». Pour rappel, au printemps, des milliers de personnes et de familles se rendent sur l’île d’Ogoz, qui attire entre 15 000 et 20 000 visiteurs par année.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...