La bataille juridique est désormais terminée à Romont

jeu, 26. mar. 2020

Une page se tourne à Romont. L’affaire de la domiciliation de Dominique Butty est terminée. Le désormais ancien syndic renonce à faire appel auprès du Tribunal fédéral. Il ne se battra plus pour conserver le siège qu’il a perdu en février.

VALENTIN CASTELLA

«Je n’ai pas recouru auprès du Tribunal fédéral.» Dominique Butty ne poursuivra pas la bataille juridique concernant sa domiciliation. Il y a un mois, le Tribunal cantonal (TC) avait révoqué le député de son poste de syndic de Romont. La justice fribourgeoise avait tranché en affirmant qu’il n’habitait pas dans le chef-lieu, mais à Villariaz. Dans son jugement, le TC avait écrit que son appartement à Romont n’était «qu’un pied-àterre». Le vétérinaire n’a pas attendu le délai de trente jours pour prendre sa décision: il jette…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...