La bataille juridique est désormais terminée à Romont

jeu, 26. mar. 2020

Une page se tourne à Romont. L’affaire de la domiciliation de Dominique Butty est terminée. Le désormais ancien syndic renonce à faire appel auprès du Tribunal fédéral. Il ne se battra plus pour conserver le siège qu’il a perdu en février.

VALENTIN CASTELLA

«Je n’ai pas recouru auprès du Tribunal fédéral.» Dominique Butty ne poursuivra pas la bataille juridique concernant sa domiciliation. Il y a un mois, le Tribunal cantonal (TC) avait révoqué le député de son poste de syndic de Romont. La justice fribourgeoise avait tranché en affirmant qu’il n’habitait pas dans le chef-lieu, mais à Villariaz. Dans son jugement, le TC avait écrit que son appartement à Romont n’était «qu’un pied-àterre». Le vétérinaire n’a pas attendu le délai de trente jours pour prendre sa décision: il jette…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...