La ville de Fribourg à travers l’estampe

jeu, 12. mar. 2020

La galerie Osmoz présente une exposition collective qui célèbre l’art d’imprimer la gravure jusque dans ses déclinaisons numériques.

YANN GUERCHANIK

Le galeriste Julien Victor Scheuchzer réalise un vieux rêve: consacrer une de ses expositions exclusivement à la ville de Fribourg. «Parce que j’y ai passé une partie de mon enfance. A l’école, chez le coiffeur, au Rex… partout, il y avait les fresques de Teddy Aeby. Le café du Corso était tapissé de Bohnenblust, les bistrots affichaient des lithos de Garopesani… La représentation de la ville par les artistes tenait d’un certain culte.»

Jusqu’au 5 avril à Bulle, sa galerie Osmoz présente une cinquantaine de ces représentations de la cité des Zaehringen. Que des estampes. De la gravure, de la lithographie, de la sérigraphie. Même de l’estampe…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Deux policiers blessés lors d’une interpellation à Bulle

Lundi, près de la gare de Bulle, une patrouille de police a été prise à partie par une tierce personne lors du contrôle de deux individus récalcitrants dans un bus. Une agente et un agent ont été blessés lors de l’intervention. Quatre personnes ont été placées en arrestation provisoires.