Le projet d'amener son ordinateur personnel à l'école est repoussé d'un an

| mer, 04. mar. 2020
© Antoine Vullioud

La Direction de l'instruction public, de la culture et du sport reporte d'un an l'introduction de son projet BYOD/AVEC. Les étudiants du secondaire II n'auront donc pas à se munir de leur propre ordinateur à la rentrée 2020. En cause: la motion populaire déposée la semaine dernière.

"Dans la mesure où le Secrétariat du Grand Conseil devra procéder à un contrôle des signatures en collaboration avec les communes concernées avant que le Conseil d’Etat ne soit en mesure de prendre position, le Grand Conseil ne pourra se déterminer au mieux qu’à la fin de l’année scolaire actuelle voire même au début de l’année scolaire suivante", estime le Canton. Afin de respecter le processus démocratique et d’éviter un éventuel arrêt du projet juste avant le début de l’année scolaire ou même plus tard, la DICS a donc décidé de reporter la généralisation de l’introduction de l’approche AVEC/BYOD d’une année, soit à la rentrée 2021/22.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un ouvrier perd la vie à Charmey

Lundi matin, à Charmey, deux ouvriers étaient employés à des travaux préparatoires de minage dans une gravière. A un moment donné, l’un d’eux a fait une chute. Au vu de son état, il a été héliporté vers un hôpital où il est décédé dans la soirée.