Le respect par le civisme

jeu, 26. mar. 2020

Ce lecteur s’exprime sur le Covid-19 et le personnel soignant, devenu «corvéable à souhait».

Dans son ordonnance du 13 mars, le Conseil fédéral a suspendu les dispositions de la Loi sur le travail relatives au temps de travail et de repos du personnel hospitalier, ceci aussi longtemps que la situation exceptionnelle l’exige. Par conséquent, les personnes travaillant dans le domaine de la santé deviennent, dès à présent, corvéables à souhait. Nos sept Sages auraient été bien inspirés de proscrire, dans la foulée, toutes les activités inutiles de loisirs à risque, telles que les balades motorisées, le cyclisme sur route, le VTT, l’escalade, etc. Les recommandations du Conseil fédéral («Restez chez vous!») parlent d’elles-mêmes et devraient permettre, dans une société responsable, d’éviter…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...