Mesures pour les chômeurs

jeu, 26. mar. 2020

Le Conseil fédéral étoffe son paquet de mesures en faveur des chômeurs et des salariés pour limiter les effets de la crise du coronavirus.

Les procédures seront simplifiées. Il en coûtera 600 mio de francs de plus chaque mois à l’assurance chômage. Les nouvelles mesures concernent l’obligation de communiquer les postes vacants, l’assurance chômage, l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail et la prévoyance professionnelle, a indiqué hier le Conseil fédéral. Elles permettront aux personnes ayant déposé une demande d’indemnités d’avoir moins de bureaucratie à effectuer et aux organes d’exécution de traiter les demandes plus rapidement. Pour recruter plus facilement des travailleurs dans les domaines de la santé, de l’agriculture ou de la logistique, l’obligation de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...