Un après-midi à l’écoute des seniors et de leurs souhaits

mar, 03. mar. 2020

PAR ÉRIC BULLIARD

AÎNÉS. C’est un café où il n’est pas question de virus ni des saisons qui n’existent plus. Samedi après-midi, dans la grande salle de l’Hôtel de Ville de Bulle, un world café a réuni une soixantaine de seniors pour parler mobilité, habitat, aménagement du territoire, accompagnement social, vie communautaire, services à domicile, information/formation et soutien financier.

Organisée pour la première fois par la commission senior de la ville (lire ci-dessous), cette rencontre avait pour fil rouge la question: «Quelles mesures pour favoriser l’autonomie et/ ou l’épanouissement des seniors?» Les huit thèmes ont été choisis en fonction des réponses à un sondage, envoyé aux 4500 Bullois de plus de 60 ans.

Travailleur social hors les murs, Joël Schneider a pris en main la mise en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...