Un besoin urgent de forces vives

jeu, 26. mar. 2020

Les cours des assurances sociales ont été particulièrement surchargées en 2019, déplore le Tribunal cantonal dans son bilan annuel.

DOMINIQUE MEYLAN

Au Tribunal cantonal, la charge de travail n’a pas faibli en 2019. Selon le rapport annuel publié hors conférence de presse en pleine pandémie de coronavirus, les juges ont rendu 3270 arrêts, ce qui représente une augmentation de 13,4% sur les cinq dernières années. Cette hausse n’est toutefois pas uniforme. Certains secteurs, comme les cours des assurances sociales, sont particulièrement débordés.

Le Tribunal cantonal a déposé une demande urgente de soutien en forces rédactionnelles pour répondre à cette situation jugée critique. Il a d’abord essayé d’apporter une réponse structurelle au problème. Ces dernières années, le Tribunal cantonal…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...