Un soutien pour relever les exploitations en difficulté

jeu, 12. mar. 2020

Une cellule d’accompagnement aux exploitations agricoles en difficulté a été renforcée l’été dernier. Rencontre avec son responsable qui explique son fonctionnement et sa raison d’être.

MARTINE ROMANENS

Samuel Joray, adjoint du chef du Centre de conseils agricoles, est responsable de la cellule d’accompagnement aux exploitations agricoles en difficulté (AED), dont le siège est à l’Institut agricole de Grangeneuve. Depuis août dernier, celle-ci a fait l’objet de mesures de renforcement. Trois conseillers agricoles veillent à sa bonne marche, aidés d’une équipe d’une vingtaine de «mentors» (des agriculteurs retraités, des coaches, des travailleurs sociaux, des psychologues, des juristes), en collaboration avec le réseau sociomédical déjà en place. Aujourd’hui, cette cellule gère…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...