«Pour moi, c’était clair qu’il fallait que j’aille aider»

mar, 21. avr. 2020

La crise du Covid-19 met le personnel soignant à rude épreuve. Des étudiants en soins infirmiers sont appelés en soutien, comme Iva Moruzzi au RFSM et Vanessa Delgado Moura au Télénursing.

XAVIER SCHALLER

STAGIAIRES. Iva Moruzzi et Vanessa Delgado Moura terminent leur bachelor en soins infirmiers. Toutes deux sont engagées dans la lutte contre le Covid-19. La première travaille à Marsens, dans la section germanophone du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM). La seconde participe à la hotline Télénursing. Depuis son appartement de Bulle, elle conseille les patients en autoisolement à la maison.

IVA MORUZZI, RFSM

Agée de 22 ans, Iva Moruzzi est neuchâteloise. «Je suis venue à la Haute Ecole de santé Fribourg (HEdS-FR) pour faire mon bachelor en allemand.» Pour son dernier stage,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...