Eviter les faillites d’entreprises pour favoriser la reprise

sam, 04. avr. 2020

Fournir l’énergie aux entreprises pour qu’elles puissent redémarrer une fois la crise terminée: la politique du Conseil fédéral est la bonne pour Cédric Tille. L’économiste châtelois décrypte la situation en Suisse et à l’étranger.

VALENTIN CASTELLA

Cédric Tille est un économiste reconnu en Suisse romande. Enseignant depuis plus d’une décennie à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, ce citoyen de Châtel-Saint-Denis observe attentivement les effets économiques de la pandémie. Selon lui, la Confédération possède un rôle capital. Une politique audacieuse est indispensable pour favoriser une reprise nette et éviter les faillites.

Quand les premiers effets de la crise se sont-ils fait ressentir?

Depuis que les mesures de confinement ont été prises. A cela…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...