Le plaisir de faire son marché, mais en mode drive-in

mar, 07. avr. 2020

PAR PRISKA RAUBER

ARTISANS. 16 h, ferme de Planchy, à Bulle. Devant nous les prés. L’air est un peu frais, mais le soleil brille. «Extra! Chapeau à vous, c’est formidable!» lance une dame en rangeant dans le coffre de sa voiture deux sacs en papier, d’où dépasse une botte de poireaux. Comme la centaine de clients qui vont se présenter en ce vendredi, elle apprécie l’initiative. Celle-ci émane d’une dizaine d’artisans d’ordinaire présents sur le marché de Bulle, qui se sont désormais regroupés pour vendre leurs produits.

Ils se côtoyaient bien sûr avant la pandémie, mais la crise les a réunis. D’abord Antoine Junod, boulanger à Vuadens, et Julia Wirthner, maraîchère de la ferme bulloise de Planchy. Ses légumes n’ont cure du virus qui paralyse le monde. Ils poussent! Quant au boulanger,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...