Une centenaire à Sâles

sam, 04. avr. 2020

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle garde le souvenir de «parents exemplaires, un papa sévère mais bon, une maman qui parlait peu, mais à bon escient». Elle grandit entourée de cinq frères et sœurs.

Elle entre au pensionnat du Sacré-Cœur à Estavayer-le-Lac et en ressort, un brevet d’enseignante en poche. Nous sommes en 1939 et, en raison de la Mobilisation, elle fait beaucoup de remplacements, notamment dans les écoles de la région.

Nommée à son…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...