Aider l’économie des régions de montagne

mar, 19. mai. 2020

L’Aide suisse à la montagne a débloqué 4 millions de francs pour soutenir les entreprises dans l’urgence.

MONTAGNE. L’an passé, l’Aide suisse à la montagne (ASM) a versé 1,27 million de francs pour des projets fribourgeois. Fondation financée exclusivement par des dons, elle soutient aussi bien les projets de collectivités que de particuliers. En raison de la crise sanitaire, elle annonce avoir alloué 4 millions de francs pour aider les petites entreprises en situation d’urgence.

«En règle générale, l’ASM ne soutient que des projets d’investissement durable et ne participe pas au paiement des frais de fonctionnement courants», rappelle le communique de la fondation. Mais, avec la pandémie, elle constate «une détresse aiguë» de nombreuses petites et microentreprises des régions de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...