Bulle dans le cercle fermé des Cités de l’énergie Gold

jeu, 07. mai. 2020

La ville a atteint ou planifié 77% de ses objectifs en matière d’économie d’énergie. Elle est la première du canton à obtenir cette récompense suprême. Cela dit, elle garde une certaine marge de progression.

JEAN GODEL

Bulle est entrée dans le cercle fermé des Cités de l’énergie labellisées European energy award Gold, plus haute distinction en matière de politique énergétique en Europe, a-t-elle communiqué hier. En Suisse, elles ne sont que 55 villes à l’avoir déjà obtenue, Bulle est la première du canton.

Labellisé Cité de l’énergie depuis 2007, le chef-lieu a vu son certificat renouvelé en 2011, 2015 et 2019. C’est notamment sous l’impulsion de GESA, son partenaire en matière d’énergie, que la ville s’est portée candidate au label Gold. Pour l’obtenir, Bulle devait avoir mis en œuvre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Globull se trouve en situation critique

Fermé quatre mois à cause de la crise sanitaire, le club bullois Globull ne parvient pas à retrouver sa clientèle. Sa grande capacité d’accueil le dessert, estime son administrateur Gilles Ancion, qui redoute les conséquences économiques et sécuritaires d’une fermeture définitive.

PRISKA RAUBER

COVID. C’est un plaidoyer, qui sonne comme un avertissement. Le monde de la nuit souffre encore de la crise du Covid et s’il nR...