Cinq touristes lundi, 77 dimanche

mar, 19. mai. 2020

MAISON DU GRUYÈRE. La fréquentation de la Maison du Gruyère, à Pringy, reste timide «mais augmente chaque jour», communique l’institution, qui a rouvert ses portes aux touristes le 11 mai. Des mesures de protection ont été mises en place, notamment des flux de circulation, et les horaires ont été réduits en semaine (fermeture à 15 h).

Du côté de l’espace muséal, qui peut accueillir jusqu’à 30 personnes à la fois, cinq visiteurs ont découvert l’exposition interactive lundi, contre 77 dimanche. Ce qui correspond à 8% de la fréquentation ordinaire à cette période, hors Covid, précise la directrice Fabienne Porchet. Le restaurant peut quant à lui accueillir 68 personnes à l’intérieur et 43 en terrasse. Enfin, du côté du Marché gruérien, la fréquentation est tombée à 10% en avril,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...