De grands changements, mais pas avant 2022

sam, 30. mai. 2020

Présenté hier, le projet d’horaire 2021 des transports publics est désormais en consultation. Il n’apporte que très peu de changements dans le canton, mais les prochaines années s’annoncent chargées.

JEAN GODEL

Ayant bien peu de nouveautés à annoncer pour le projet d’horaire 2021 (lire ci-dessous), Jean-François Steiert a profité de la conférence de presse d’hier pour évoquer les prochaines grandes étapes de développement des transports publics (TP).

Car, s’il a déjà rattrapé un bout de son retard, le canton (9e taux de motorisation le plus élevé de Suisse l’an dernier) a encore du chemin à faire pour accroître la part modale des TP, a rappelé le directeur de l’Aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC). «D’où la volonté du Conseil d’Etat de continuer à développer…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...