L’OCC planche sur les terrasses

mar, 19. mai. 2020

PAR JEAN GODEL

DÉCONFINEMENT. Avec le retour des beaux jours, la pression monte sur les terrasses des établissements publics. Des communes ont déjà agi, comme Genève ou Lausanne, qui ont facilité leur extension et renoncé aux taxes d’utilisation du domaine public.

Et à Fribourg? Ce week-end, les terrasses étaient bondées. A Bulle, celle du Café de l’Union s’est fait remarquer en débordant sur la place des Alpes, lui donnant au passage un air (enfin!) moins déprimant.

En fait, l’Organe cantonal de conduite (OCC) vient d’établir un concept provisoire de délivrance simple et rapide d’autorisation, qui sera communiqué au plus tard en début de semaine prochaine.

C’est le préfet de la Veveyse, François Genoud, vice-président de la Conférence des préfets, qui a conduit les travaux, d’entente avec…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...