La culture doit innover pour exister malgré la crise

jeu, 07. mai. 2020

Le Service de la culture a enregistré une centaine de demandes d’indemnisation pour l’annulation de spectacles. Ce chiffre devrait encore grandir ces prochaines semaines.

Pour que les acteurs culturels fribourgeois reprennent une activité malgré les risques, une nouvelle aide pourrait être nécessaire.

C’est du moins l’avis de Philippe Trinchan, chef du Service de la culture, qui nous livre ses réflexions sur la crise et les défis qu’elle engendre.

DOMINIQUE MEYLAN

Depuis deux mois, la culture est à l’arrêt. Le domaine fait partie des premiers touchés par la pandémie de Covid-19 et devrait être parmi les derniers à retrouver un fonctionnement normal, tant il est difficile d’imaginer des manifestations sans un minimum de proximité sociale. Des mesures d’urgence ont été rapidement prises:…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...