Le jazz est un sport de combat

sam, 23. mai. 2020

Le cinéma chez soi
PAR YANN GUERCHANIK

Le nouveau coronavirus condamne les salles de cinéma et le nouveau James Bond nous dit que Mourir peut attendre. Alors que faire? Alors regardons des films à la maison! La Gruyère vous en propose un par semaine, parmi ses préférés. Ce samedi, Whiplash, sorti en janvier 2015. Un film qui frappe les esprits. Voici ce qu’on en disait alors…

Une claque, des coups de baguettes dans la tronche: Whiplash. Et un, deux, trois, quatre… Andrew frappe, il martèle, grosse caisse, caisse claire, cymbales, il bat des pieds et des mains, il fait sonner des éclairs dans la nuit. Le film emballe. Du jazz plein les oreilles, du cinéma plein la vue… poum-doum-tshee.

Andrew, 19 ans, batteur de jazz. Il rêve de devenir le nouveau Buddy Rich. Au Conservatoire de Manhattan,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...