Les derniers (très) bons comptes avant longtemps

sam, 16. mai. 2020

Le Conseil communal de Bulle a présenté des comptes 2019 excellents: charges maîtrisées, revenus en hausse, dette en baisse. Mais l’avenir s’annonce lourd d’incertitudes. Passage au Conseil général le 25 mai… à la salle CO2.

JEAN GODEL

Rarement l’expression «manger son pain blanc» ne se sera appliquée avec autant d’évidence. Hier, le Conseil communal de Bulle a présenté, devant la presse, des comptes 2019 étincelants. Les prochains, marqués au fer (rouge!) de la crise sanitaire en cours, seront tout autres. La croûte sera bien dure et la mie des plus foncées…

Le 25 mai, ces «excellents résultats» 2019, selon l’expression du conseiller communal responsable des finances Nicolas Wyssmueller, seront soumis au Conseil général. Jugez plutôt: le compte de fonctionnement a ainsi dégagé un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...