Les terrasses peuvent s’agrandir

sam, 30. mai. 2020

Annoncé le 19 mai dernier dans nos colonnes, l’agrandissement simplifié des terrasses des établissements publics est désormais possible. La Conférence des préfets a planché sur une procédure pour apporter un soutien aux restaurants, buvettes, cafés et bars. Ces derniers devront adresser une demande aux instances communales, puis l’autorisation sera délivrée par la préfecture concernée. Plusieurs conditions doivent être remplies: la capacité de la terrasse doit correspondre à celle inscrite sur la patente de l’établissement, son agrandissement ne doit pas gêner la sécurité routière et le propriétaire du fonds doit avoir donné son accord. Ces autorisations seront limitées dans le temps.

Dans son communiqué, la Conférence des préfets indique que la «décision a été prise après consultation…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...