Réseauter pour être plus efficaces

sam, 02. mai. 2020

A Bulle, un groupe de coordination œuvre pour venir en aide aux personnes impactées par la crise du coronavirus. Reportage au cœur d’une séance de travail par écran interposé.

Depuis le semi-confinement imposé par le Covid-19, chaque mardi soir, c’est le même rituel. «Un peu comme l’apéro», note Joël Schneider, travailleur social à la ville de Bulle. Sous sa houlette, des associations du chef-lieu gruérien se donnent rendez-vous, à la même heure, par écran interposé, pour tenter de répondre à cette question: comment tendre la main aux oubliés de la crise du coronavirus?

«Les visioconférences s’enchaînent aujourd’hui», souffle Pascal Pernet, du Service de la jeunesse de Bulle. Preuve que l’équipe est plus que jamais sur le pont en ce moment si particulier. A situation exceptionnelle,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...