Reprise des cultes sous surveillance

sam, 23. mai. 2020

COVID-19. Le Conseil fédéral poursuit sa démarche d’assouplissement des mesures et cela concerne également les offices religieux. Dès le jeudi 28 mai – juste avant le week-end de la Pentecôte – les cultes seront à nouveau autorisés, mais dans un cadre bien défini et un strict respect des mesures. Un modèle de plan de protection a été défini par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Celui-ci précise que les institutions et les participants sont responsables d’en appliquer les principes de base (contrôler et limiter le nombre de participants, distanciation sociale, hygiène). Il s’agira en outre de s’abstenir de tout contact physique ou passage d’objet (pas de communion ou de signe de paix en se serrant la main, pas d’eau dans le bénitier). Les musiciens seront autorisés – toujours…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...