Reprise des cultes sous surveillance

sam, 23. mai. 2020

COVID-19. Le Conseil fédéral poursuit sa démarche d’assouplissement des mesures et cela concerne également les offices religieux. Dès le jeudi 28 mai – juste avant le week-end de la Pentecôte – les cultes seront à nouveau autorisés, mais dans un cadre bien défini et un strict respect des mesures. Un modèle de plan de protection a été défini par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Celui-ci précise que les institutions et les participants sont responsables d’en appliquer les principes de base (contrôler et limiter le nombre de participants, distanciation sociale, hygiène). Il s’agira en outre de s’abstenir de tout contact physique ou passage d’objet (pas de communion ou de signe de paix en se serrant la main, pas d’eau dans le bénitier). Les musiciens seront autorisés – toujours…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède dans un accident de voiture

BROC

Hier matin vers 7 h, une automobiliste de 25 ans circulait de Bulle en direction de Broc. Dans la descente de Pra Riond, peu avant l’entrée de Broc, sa voiture a mordu le bord de la route à droite, puis heurté de plein fouet un arbre. Sous la violence du choc, le véhicule s’est brisé en deux et s’est immobilisé au milieu de la chaussée. Grièvement blessée, la conductrice a dû être désincarcérée avant...