Retour en classe limité aux élèves de 3e

sam, 23. mai. 2020

Au Collège du Sud, seuls les élèves de 3e du gymnase et de 2e de l’ECG et de l’EC retourneront en classe.

Si le Conseil fédéral l’autorise mercredi prochain, l’enseignement présentiel reprendra le 8 juin dans le secondaire II. Mais pour certains seulement: les élèves du Collège du Sud, à Bulle, ont appris mercredi que seules les classes de 3e du gymnase et de 2e de l’école de culture générale et de l’école de commerce sont conviées.

L’alternance par demi-classes est aussi de mise. «Selon les directives de la Confédération, nos étudiants sont considérés comme des adultes», rappelle François Genoud, recteur de l’établissement. A ce titre, ils sont soumis à la règle des deux mètres: «Quatre mètres carrés par jeune dans des classes de 60 à 70 m2, le calcul est vite fait.» D’autant que le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...