Une majorité d’élèves dit stagner à distance

mar, 05. mai. 2020

Le Collège du Sud a sondé ses étudiants. Plus de la moitié (55,5%) ont l’impression de ne plus progresser depuis l’instauration de l’enseignement à distance, et 70% se disent inquiets pour la suite de l’année scolaire et de leur cursus.

XAVIER SCHALLER

Sur les 1439 élèves du Collège du Sud, 1102 ont répondu au sondage envoyé par la direction. Celle-ci leur demandait leur ressenti concernant l’enseignement à distance, mis en place depuis le 16 mars. Cinq questions sur le programme et le travail, quatre concernant les documents, les platesformes et les aspects techniques, six pour exprimer leur sentiment général.

Ce dernier point révèle que 70% des élèves sondés sont inquiets par rapport à la suite de l’année scolaire et de leurs études. Les résultats, publiés sur le site du Collège,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...