«Objectif rempli» pour Yan Volery sur 10000 m

mar, 30. juin. 2020

Yan Volery (photo) a fait coup double, vendredi soir à Uster (ZH), à l’occasion des championnats de Suisse de 10 000 mètres. Vingt-troisième d’une épreuve de bon niveau, enlevée par le champion d’Autriche Andreas Vojta en 28’30, le Bullois de 21 ans a battu son record personnel (en 30’52) ainsi que la référence de son club du SA Bulle. Une marque détenue depuis... 1989 par Pedro Soares, en 31’06.

«L’objectif est rempli, je suis content, réagit Yan Volery. Même s’il y a moyen d’aller plus vite avec une meilleure gestion de course...»

Passé «sans le vouloir» en 15’05 à la mi-course, le demifondeur gruérien dit avoir légèrement payé son départ trop rapide dès le septième kilomètre. «Mais j’ai quand même pu atteindre le but fixé entre 30’30 et 31’00», rappelle l’étudiant en économie, qui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...