Chine-USA, la bataille de l’OMS

mar, 30. juin. 2020

ARTE, MARDI, À 20 H 50

Née en 1948, l’Organisation mondiale de la santé – OMS – seraitelle devenue un grand corps malade? Censée alerter et protéger le monde des fléaux qui le menacent, l’agence de l’ONU a échoué à gérer la pandémie de Covid-19, suscitant de nombreuses critiques, dont celles, tonitruantes, de Donald Trump. L’OMS aurait selon lui aidé Pékin à minimiser l’ampleur de l’épidémie au début de l’année, et donc retardé la prise de conscience de sa gravité. Réagissant à la polémique dès le début de la crise sanitaire, le journaliste Pierre Haski a orchestré une enquête sur plusieurs continents en décryptant les raisons de la faillite de l’OMS et en retra- çant l’histoire mouvementée de l’institution. Il interviewe en visioconférence de nombreux intervenants et décroche un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...