Condensé de festivals sur le site BlueFactory

mar, 30. juin. 2020

Pour redonner vie à la culture, l’Association K propose une série de petits événements jusqu’au 18 juillet à Fribourg.

DOMINIQUE MEYLAN

FESTIVAL. Malgré l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, un festival pourra avoir lieu à Fribourg cet été. Cet événement se déroulera du 4 au 18 juillet sur le site de BlueFactory. Baptisé «Re!» le festival des festivals perdus, il a été imaginé par l’Association K, faîtière des structures culturelles professionnelles du canton.

«C’est en quelque sorte notre plan de relance», explique Xavier Meyer, directeur des Georges, qui coordonne ce projet avec Martin Schick, manager culturel de BlueFactory. Ce festival permettra à 35 organisations, associations et collectifs de présenter une proposition artistique. Les Francomanias, Ebullition…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...