Echos du Parlement

sam, 27. juin. 2020

TAXE SUR LA PLUS-VALUE. Le Grand Conseil a accordé hier le traitement urgent à une motion de Nadine Gobet (plr, Bulle), concernant la taxe sur la plus-value. Ce texte propose différentes modifications de la Loi sur l’aménagement du territoire. Mardi, les députés ont accepté un mandat, également de la Bulloise, sur le même sujet.

CLIMAT. Le Grand Conseil a accepté jeudi un postulat demandant de dresser un inventaire détaillé des mesures de protection du climat en lien avec la mobilité. Ce catalogue sera directement dans le futur plan climat cantonal. Le Législatif a aussi validé ce jour-là une motion demandant la création d’une loi cantonale pour le climat et l’environnement.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...