Elan de solidarité pour une reprise de l’activité au plus vite

mar, 30. juin. 2020

Une quarantaine de personnes ont donné un coup de main, samedi, pour redonner vie au site de l’entreprise Lanthmann Constructions Bois, ravagée par un incendie mercredi dernier. La production devrait reprendre dans les deux semaines.

CHRISTOPHE DUTOIT

L’émotion à fleur de larmes et son fils dans les bras, Alexandre Lanthmann achève son bref discours de remerciements dans une salve d’applaudissements. Il vient de sonner 9 heures et la quarantaine de personnes venues donner de leur temps profitent d’un café-croissant bien mérité. Toute la journée de samedi, proches, amis ou membres de la famille trieront des milliers de vis, dont les boîtes ont souffert de l’arrosage des pompiers, ils évacueront des dizaines de ballots d’isolation endommagée, ils nettoieront à l’huile de coude la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...