La fin d’une situation «extraordinaire»

sam, 20. juin. 2020

A quelques heures de l’été, le 19 juin 2020 demeurera inscrit dans les livres d’histoire. Fin de l’état de situation «extraordinaire» prononcée le 16 mars par le Conseil fédéral face à la pandémie Covid-19 et fin de la session d’été du Parlement. Une session en exil dans les halles de la Bernexpo, où les grands espaces n’ont guère favorisé les contacts et engendré une ambiance de travail fort mitigée, parfois désagréable.

Même si, pour le Conseil fédéral, la situation redevient «particulière», elle n’en demeure pas moins difficile pour un grand nombre de citoyens, tout particulièrement pour les indépendants, directement limités dans leur travail en raison des mesures Covid-19. Voilà pourquoi le groupe UDC a déposé une motion chargeant le Conseil fédéral de veiller à ce que, pour les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...